Je vous l’avais annoncé dans mon dernier article sans trop y croire moi même mais voilà, je me suis lancée et j’ai repris le sport. Après en avoir longtemps entendu parler et avoir vu beaucoup de photos montrant les avant/après épatants, je me suis lancée dans le top body challenge de Sonia.

Résultat de recherche d'images pour "tbc"

Le principe est simple (sur le papier 🙂 ) : 3 séances de renforcement musculaire organisées de sorte à faire travailler toutes les zones sensibles et en plus, il faut ajouter des séances de cardio.

Malgré mon désir de perdre pas mal de poids, trouver 3 fois par semaine du temps pour faire le renforcement a été compliqué alors j’ai vite abandonné l’idée de faire en plus les séances de cardio.

J’en suis donc aujourd’hui à la 6ème semaine et j’en suis plutôt satisfaite. Niveau poids, je n’ai perdu que 2 petits kilos mais je me sens plus tonique, plus dynamique et mon corps se redessine autrement. J’ai perdu quelques cm au niveau des hanches et de la taille, quelques uns aussi au niveau des cuisses et SURTOUT au niveau des seins (ce qui n’a pas vraiment enchanté mon mari…)

Je n’avais pas un ventre plat avant les grossesses mais celles-ci l’ont rendu … comment dire… flasque et pendouillant ! Peu à peu, la peau du ventre se retend et j’apprécie de pouvoir remettre quelques robes plus moulantes.

Alors évidemment, ce n’est pas magique. C’est même plutôt difficile à suivre. Les séances de renforcement musculaire durent environ 50 min (échauffement – étirement et douche compris). C’est parfois difficile à caser dans l’emploi du temps et c’est souvent compliqué de se motiver mais les résultats aident.

Bref, vous l’avez compris, je continue le programme jusqu’au bout et je viendrai vous faire un nouveau bilan d’ici là.

 

 

