Je me suis rendue compte cette semaine que les rayons bébé et puériculture n’étaient plus pour moi. Un brin nostalgique et même si je ne veux pas de 3ème enfant, il y a des choses qui vont me manquer.

Lorsque je vois une femme enceinte, je ne peux m’empêcher de penser qu’elle est belle et qu’elle se sent épanouie. Son ventre rond, sa joie sur son visage…Et pourtant, je n’ai pas vraiment eu cette sensation lorsque j’étais enceinte. Je me sentais lourde, j’avais les cheveux gras et des boutons sur le visage mais j’étais heureuse de porter la vie.

Sentir son bébé bouger est sans doute le truc qui me manquera le plus. J’adorais sentir les filles se déplacer, les voir cogner la paroi de mon ventre. J’avais essayé de les filmer mais je n’ai jamais réussi car les coquines s’arrêtaient toujours à ce moment là !

Cette relation qu’on développe avec son enfant pendant la grossesse me manquera aussi. Je me suis parfois trouvée stupide à parler à mon ventre, à mettre un bola qui fait du bruit pour les rassurer, à caresser mon ventre en me disant qu’elles le sentiraient… c’était stupide peut-être mais c’était MA relation avec MES filles. Dans mon ventre, elles n’étaient qu’avec moi. Il n’y a que moi qui ressentait tout ça. J’ai le sentiment qu’on partageait quelque chose d’extraordinaire avant d’arriver dans la vie ordinaire.

J’ai aussi beaucoup aimé être aussi entourée et choyée pendant mes 2 grossesses. Mes parents étaient au petit soin pour moi. Je me sentais intéressante. On m’appelait pour prendre de mes nouvelles (surtout à la fin !) et j’avais le droit de me reposer parce que j’étais ENCEINTE !

Et puis, comme dit précédemment je n’ai pas pu choisir ma 2ème grossesse. Je n’ai pas pu discuter avec mon mari si j’étais prête ou non à refaire un bébé. C’est sans doute quelque chose qui m’embêtera longtemps. J’aime tout gérer, tout maîtriser. Pour E. on avait beaucoup discuté de ce que l’on voulait, de quand on aimerait avoir un bébé… Pour C. pas de question, on a été mis devant le fait accompli. Cela me manque et c’est une des choses qui pourraient faire que j’ai un jour envie d’un 3ème enfant.

Et vous, qu’est ce qui vous manque de vos grossesses ?

 

