Les filles ont grandi. Les vêtements sont devenus trop petits. Les affaires de puériculture sont pour la plupart rangées. La question que je me pose maintenant : Que vais-je faire de tout ça ?

Je suis sure à 99% que je n’aurai pas de troisième enfant.

Quand j’ai eu E. j’ai dit que malgré les difficultés, je ne voulais pas qu’elle soit fille unique. J’ai dit qu’un jour on lui donnerait un petit frère ou une petite sœur même si je ne me sentais pas prête à remettre ça. Et puis la vie a décidé pour nous et C. est arrivée.

2 enfants c’est bien ! C’est déjà suffisamment difficile, fatigant et épanouissant.

Depuis la naissance de C, je dis donc à qui veut  l’entendre que je ne veux plus d’autre enfant. Je ne m’imagine pas repasser par ces 1ers mois difficiles entre changements de couches, coliques, galère de sevrage, …

Et pourtant j’ai du mal à me faire à l’idée que je dois me débarrasser des petites robes dans lesquelles elles étaient si jolies, des ensembles si mignons, de leurs petits pyjamas,  de la poussette dans laquelle on les a promenées…

On m’a souvent répété que je changerai peut-être d’avis d’ici 4 ou 5 ans, mon mari lui même le dit. Je me dis qu’ils ont peut-être raison. Du coup, je garde tout et tout cela commence à prendre de la place.

J’ai failli m’inscrire à un vide greniers pour vendre tout ça mais je n’ai pas réussi. J’attends désespérément que l’un de mes frères aient des enfants pour que je puisse lui donner tout ça sans trop m’en séparer…

 

Et vous, vous avez fait quoi de tout ça ?

